• DENADDA

VANLIFE : SHETLANDS, PYRÉNÉES & ESPAGNE, retour à la case départ... Une bonne recette & des adresses

Dernière mise à jour : 23 janv.


Le Col d'Ispeguy sur une composition de Sam pour notre conte "Au sommet"


Nous sommes dimanche matin, après une nuit blanche à finaliser notre dernier blog aux petits oignons (De 'grosses" bêtises en belles rencontres), je m'attèle au site internet.

En voulant améliorer son utilisation, j'ai absolument tout dérangé. Je ne sais par où commencer : design, référencement, version mobile... Habituellement, je fais cela en pleine nuit lorsque personne n'est en ligne, mais cette fois-ci ça ne peut pas attendre. Mon ventre est noué, Sam ressent mon inquiétude (inutile d'en parler), il me propose :

"- On va se baigner !"


Il sait que la nature, l'eau en particulier l'eau, est un merveilleux remède pour décompresser... Je plonge dans le ruisseau (glacé), m'allonge, ne bouge plus, et laisse l'eau emporter mes idées.

(C'est exactement la relaxation du Coffret Zen d'Eya, et de sa sieste, une version adaptée aux enfants).


Extrait de la relaxation guidée du Coffret Zen d'Eya

Cette coupure est nécessaire pour repartir de zéro et reprendre tout cela dans la détente.

Sur le chemin du retour nous croisons un voisin avec le chien le plus câlin du monde. Un petit Shih Tzu, récupéré à la SPA il y a 11 ans. Il fait le tour de TOUTES les personnes qu'il rencontre pour réclamer des caresses & ne partira pas tant qu'il n'aura pas eu des preuves d'amour de la part de chacun d'entre nous, sans exception !

-" Il ne sait même pas qu'il peut mordre ! " confie son propriétaire.

C'est grâce à ces rencontres inopinées, que surviennent toutes les réponses aux questions que l'on se pose : quoi visiter, le jour du marché, où trouver l'eau & tout ce qu'il faut pour prendre soin du campervan...


NADA. Décidément Rien ne se passe jamais comme prévu !


La veille, je vous annonçais en story Instagram & Facebook

"On va rester ici se reposer un peu après la semaine intense qu'on vient de traverser!". Que nenni !

Lundi : 7AM grosse averse ! On saute du lit.

Nous sommes sur un terrain mi-pelouse / mi-gravier. Nous n'avons pas vraiment envie de s'embourber (encore!) même entourés de tracteurs. Les voisins en combi sont partis, ceux en tente suivent le pas, le camping-car de gauche fait ses bagages... (Nous étions seul en arrivant mais 4 en partant !) Tout est rangé, on s'apprête à décoller...

DENADDA refuse de démarrer...

La batterie ? Check ! Les bougies ? Possible...

Allo Youtube bobo (réflexe des nuls en mécaniques), le moteur se lance, mais ne tient pas.

J'alterne crie de joie & moue de désespoir suffisamment longtemps pour que l'on commence à accepter l'idée... Quand soudain, ça y est ! Le voilà parti ! On le laisse chauffer question de passer la côte que l'on avait reculé la dernière fois. (cf: l'épisode du drone perdu à l'autre bout de la départementale...).


ON PART MAIS OÙ ?

Au marché ! Depuis notre arrivée c'est patates sautées, pâtes & riz (qui part à la chasse, perd sa place... En trouvant ce coin de paradis nous avons renoncé à s'en s'éclipser ne serait-ce qu'un quart d'heure).

Saint-Jean-Pied-de-Port, (aussi appelé Pays de Cize), est classé parmi les plus beaux villages de France. Une ambiance Médiévale dans ce lieu phare du chemin de Compostelle. Des remparts aux ruelles (piétonnes) en pavés, nous faisons le tour du chemin de ronde en imaginant les archers au Moyen-Âge... Les chaussures de montagnes décorent les devantures des chambres d'hôtes; une femme balade son agneau, comme d'autre promène leur chien; c'est aux bérets basques & aux espadrilles que l'on reconnait les habitants du coin. Les producteurs locaux font notre bonheur !