• DENADDA

SAUTER DANS LE VIDE... OU DANS UN VAN

Dernière mise à jour : 22 mai 2021

Tout ce que vous ne savez pas sur Denadda


photographie d'un combi volkswagen beige Denadda avec planche de surf à lacanau océan dans la nature, vanlife

Voilà une nouvelle aventure qui s'annonce incertaine & passionnante...

Faute de trouver un logement (on ne va pas se mentir, un intermittent & une auto-entrepreneuse ce n'est pas le dossier idéal dans l'immobilier ), nous avons tout misé sur un studio roulant.

Un peu comme Eya nous voilà partis avec notre carapace sur le dos.


Enfin, presque... Il reste une myriade de détails à régler ( l'autonomie en électricité, la wi-fii, les panneaux solaires...) dont un qui a son importance :

Comment faire rentrer ce qui déborde dans notre 23m2 dans un espace à 8 tiroirs et une armoire ?

Que faire de tout le matériel pour créer Denadda ?

Les cartons, l'imprimante ? Surtout l'imprimante ! Car on souhaite vous faire des petites éditions limitées aux endroits que l'on découvre. Et bien évidemment cette imprimante professionnelle... C'est du lourd...

La lampe de tournage (essentielle pour nous tenir éveillés pendant nos longues nuits, car même au bord de l'Océan derrière chaque image, chaque vidéo, chaque création se cache d'innombrables heures de préparation.. Rappelons-le, rien de tout ce qu'on fait aujourd'hui n'est notre formation initiale).

Le chevalet fait main avec Amour ? La cabine d'enregistrement ? Le stock (heureusement qu'on fait des petites quantités mais tout de même)... Notre ours Kiki ... Je reviendrais plus tard sur sa tribu.


Bref, c'est tout une organisation que de partir avec son studio de création...


(Je ne vous parle même pas de l'ordinateur de Sam, ou des cartes son sur lesquels un trait est tiré...).


Autant vous dire qu'entre la sortie du coffret Zen d'EYA et l'arrivée du campervan, nous profitons bien moins de la mer qu'il n'y paraît.

Paradoxal pour un coffret zen ? Pour dire vrai, la vie m'a bien appris qu'il y a des temps de pauses et des temps très riches. Là c'est un temps entre les deux, à la fois riche, mais rien n'est fait, donc c'est un peu particulier.

Cela ne change rien au final, un peu comme l'héroïne d'Au sommet, je ne fais que contempler tout ce qui arrive & je peux retrouver mon espace de paix. Comme elle nous pratiquons profondément le détachement...


Pourquoi est-ce un grand saut dans le vide ?

Pour être honnête après l'achat du van uniquement, il ne nous reste plus rien, nada de chez nada. Les mains vides mais le cœur plein.


photographie d'une femme blande, Elma Bouthors qui saute dans les airs souriante et libre à lacanau océan avec l'océan atlantique en arrière plan et un coucher de soleil rose. Elle porte un pull bleu billabong, un jeans rip-curl et des basket veja. Denadda

C'est un grand saut qui fait un petit frisson dans le dos si on s'arrête aux chiffres, mais qui créer un vent de liberté si on écoute son coeur. Nous préférons le coeur aux mathématiques !

Nous avons hâte de vous partager notre aventure, nous avons déjà bien discuté sur tout ce que cela va changer pour Denadda, et les perspectives sont plutôt réjouissantes.

(Bien que la vie de nomade nécessite une certaine gestion des ressources qui prendra forcément sur notre temps de création).

Nous rêvons de vous emmener avec nous dans ce voyage, vous partager nos péripéties, en faire des petits films, nous débordons déjà d'idées pour cette année (je sens qu'à deux, on ne sera encore pas assez pour tout concrétiser ).


Après des mois de recherches & un nombre incalculable de conseils digérés, nous en avons conclu qu'il fallait plonger la tête la première, on verra bien après ! Un peu comme Marin nous quittons notre petit paradis pour expérimenter une nouvelle vie.


Alors restez accrochés !

En avant première vous découvrirez tout sur instagram & facebook et pour les épisodes complets rendez-vous sur Youtube !