• DENADDA

RELATIONS HUMAINES EN ROAD TRIP ! Des cascades & du 4x4 aménagé...

Dernière mise à jour : 23 janv.

*Sorry, la semaine dernière il n'y avait pas de vidéo, comme je l'ai expliqué sur instagram, nous n'avons pas réussi pour plusieurs raisons : la famille de Sam qui vit à la Réunion est de passage dans le sud, le mixage son + étalonnage sur un nouveau logiciel de montage n'a pas été simple à prendre en main, à cela s'ajoute un disque dur qui fait VRAIMENT des siennes (il faut absolument que l'on en change) et un logiciel qui plante... Tout cela explique aussi notre timing du jour. Nous faisons de notre mieux, mais la technique... ça ne se contrôle pas...

Je dois vous avouer que ces vidéos nous demandent un temps colossal au quotidien, nous adorons les faire, mais en développant DENADDA parallèlement cela est très intense... Alors si ce contenu vous plaît, je ne saurais vous dire combien un petit pouce bleu nous permettrait de savoir que vous aimez et nous donnerait l'énergie pour continuer à vous partager l'aventure !

cascade des anglais, vanlife, amenager son 4x4, visiter les pyrenees, vivre en camping car en france, zen artistes, artistes nomades, propos sur l'amitie, pourquoi voyager a plusieurs

Cette semaine, Max nous a rejoint.

Sa présence a réellement enrichie cette expérience, sur tous les plans.

Max est chef chocolatier et pâtissier, il a vécu plusieurs années en Australie dans un 4x4 aménagé par ses soins (il vous en présente deux versions dans ce vlog !) Forcé en mars dernier, de revenir en France, il réitère l'expérience différemment. Malgré le chamboulement de ses plans, sa joie de vivre et ses attentions au quotidien nous ont énormément touché.

Je vous laisse découvrir les cascades (d'eau & d'hommes !), les aménagements de Max, et notre joyeux quotidien :



Au delà des aspects pratiques de voyager à plusieurs que l'on a découvert, c'est avant tout le plaisir de partager le bonheur de cette van life avec quelqu'un d'autre, qui est remarquable. Car lorsqu'on voit un paysage incroyable, ou que l'on passe un merveilleux moment, on a envie d'en faire profiter les autres, c'est d'ailleurs tout le sens de ces films Vlog !

Prendre le temps de découvrir une personne que l'on a croisé quelques heures, pour qu'elle fasse désormais partie de notre vie, c'est la beauté de l'existence, le sens de l'humanité...

RICHESSE HUMAINE

Nous avions beaucoup apprécié Max durant notre rencontre au Cap Ferret, mais c'est son envie de nous rejoindre, de nous recontacter, qu'il a écouté pour donner naissance à ce séjour.

Durant ces quelques jours se créaient de vrais liens, des souvenirs inoubliables...

Rester ouvert & confiant, on ne sait jamais ce qu'une rencontre peut apporter...

Parfois des relations surgissent par intérêts mais le coeur n'y est pas (et souvent forcer ce que l'on ne sent pas pour des raisons purement matérielles ou professionnelles n'engendrent pas forcément l'harmonie), d'autre fois on n'attend rien et cela nous apporte énormément...


Une rencontre entre deux personnes, c'est comme deux mondes qui se découvrent. Max nous initie au Maldon tandis que Sam lui transmet ces tips en photographie... Chacun échange sa vision sur l'art, la création, le monde, les relations, la sphère virtuelle... Nous percevons souvent la réalité colorée par nos expériences, nos concepts ou nos conditionnements... S'ouvrir à l'autre, c'est découvrir d'autres facettes de l'existence qui n'entrent par encore dans notre champs de vision, c'est élargir notre horizon tout en gardant le choix de nos positionnements.


La présence d'une personne a quelque chose de magique : elle nous permet de prendre un peu de recul sur ce que l'on traverse. Elle ne ressent pas la pression que nous avons car ce n'est pas son projet, son travail ou sa famille et dédramatise (malgré elle) ce qui nous semble si important. C'est pourquoi l'amitié est si précieuse, tant pour décupler le bonheur en le vivant à plusieurs, que pour nous faire prendre de la distance dans les moments ardus.

En quelques sortes, échanger avec les bonnes personnes peut équilibrer les choses.

Nous laissons de l'espace à l'autre pour entrer notre vie, avec son énergie et son rythme.

Nous partageons le même présent et offrons à chacun notre disponibilité pour que cette rencontre puisse exister vraiment.

denadda, sam et elma bouthors, deux artistes en vanlife, vanlifer, vivre en autonomie et creer son entreprise

Pendant cette semaine, notre dynamique était très différente.

Depuis DENADDA (mars 2020), nous n'avons pas eu de vacances, tout repose sur nous deux. Nous ne l'avons au départ pas imaginé comme notre reconversion, mais aujourd'hui cela nous fend le coeur d'imaginer cesser ce projet pour subvenir à nos besoins, hors cela peut arriver... Avant janvier, il faudra sérieusement aviser (retourner sur Paris pour l'intermittence ? Faire des saisons ?...) nous vivons au présent, l'avenir plus que jamais reste incertain. Quoi qu'il arrive, on s'adaptera ! Et tant que nous le pouvons, nous donnons absolument tout pour faire grandir DENADDA.

Avec Max, nous prenons davantage de temps pour profiter une journée entière sur le spot, nous rangeons les ordinateurs pour dîner, nous nous arrêtons sur la route pour pique-niquer, nous refaisons le monde jusqu'au lever du jour, nous dégustons un vrai petit déjeuner, nous regardons un film...

Ces moments de pauses sont très différents en présence des autres.

Équipés de notre matériel pour filmer, nous n'aurions jamais songé à escalader le flanc de la montagne une fois parvenus à la cascade des Anglais ! Il est évident que cette initiative de Max a transformé cette visite. Comme vous l'avez remarqué, il n'y a aucun chemin balisé... Notre éclaireur téméraire nous a emmené vers un petit paradis, seul au monde, entourés de piscines avec une vue exceptionnelle. Sans lui, cela aurait été impossible. Je ne pouvais pas escalader avec mon sac, sans parler de la carapace sur le dos de Sam !