• DENADDA

PETITES TORTUES & GROSSES HUÎTRES : comment la vanlife transforme notre quotidien...

Dernière mise à jour : 23 janv.

Ce mode de vie nomade transforme radicalement notre quotidien,

nous voilà en retrait des mondanités mais ouvert sur le reste...

Nous sommes de retour en bord de mer, au moins jusqu'au 22 juillet, car notre campervan doit passer chez son docteur avant d'escalader les Pyrénées.

denadda studio d'enregistrement nomade, studio mobile, hymmer b544, fourgon aménagé, campung car- vanlife vie nomade-la minute zen elma bouthors-vivre en caming-car

Enregistrement de La minute Zen sur la liberté, dans notre campervan aménagé en un véritable studio de création.


UN OCÉAN DE JOIE

Après 800 km réalisés d'une traite, c'est un bonheur incommensurable de retrouver l'Océan.

Nous étions bien entourés et fort occupés durant ces trois semaines dans le nord. Alors ce n'est qu'en la retrouvant que nous nous apercevons à quel point la mer nous a manqué.

Assise sur la Plage du Grand-Crohot, je contemple en silence l'horizon bleu une heure durant.

Sam me rejoint, le sables est doux, le vent souffle tendrement, nous sommes absolument heureux. Nous nous garons un peu plus au sud pour dormir.


ARÈS, L'ESPOIR APRÈS LA TEMPÊTE...

On vous l'avez dit, nous avions un rendez-vous qui déterminerait notre été.

Il a eu lieu mardi matin, après une nuit de tempête.

Bien à l'abri dans notre petit nid, les bourrasques sont paradoxalement rassurantes : la fine pluie tombe sur le lanterneau de la chambre (oui, oui, je considère que nous avons une chambre qui se compose sobrement d'un lit), les branches et feuillages dansent face au port d'Andernos-les-bains...

Nous sommes bercés par la nature.

Bien que Denadda Mobil tangue tel un bateau sur la houle, nous hésitions à le rebaptiser le Wagon.

denadda-vanlife-retraite-spirituelle-visiter-la-nouvelle-aquitaine-voyage-en-france

D'une part, en référence au restaurant Parisien, Le wagon bleu, boulevard des Batignoles. Premier lieu où Sam m'a emmené dîner, situé près du théâtre Hébertot (son "bureau" de l'époque - 2019). Ce véritable wagon* de l'Orient Express suspendu au-dessus des rails de Saint-Lazard est un endroit fabuleux ! Je vous le recommande. (*L'un des wagon du célèbre train, destiné à la casse, fut racheté par des Corses puis élevé à l'aide d'une grue à l'emplacement de leur bar, sur un terrain de pétanque).


D'autre part, cela siérait à merveille à notre studio roulant avec ses grandes fenêtres et son nouveau look : meubles en bois & housses marinières. Qu'en pensez-vous ?


denadda partir en france, visiter la nouvelle-aquitatine, dégustation d'huitres, se baigner, voir des tortues, la vie nomade, tout savoir sur la vanlife en camping-car, fourgon amenage

UN ENTRETIEN EN TONGS & LUNETTES ROSES !

Notre rendez-vous dans un centre de vacances d'Arès s'est admirablement bien passé, en tongs & lunettes roses ! Oui ce choix vestimentaire de Sam pour un rendez-vous professionnel m'a également surprise. J'avais un doute mais : il "le sentait comme ça"... Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine !

Eya aussi fait son effet, d'autant plus qu'ils avaient trouvé une tortue se dirigeant tranquillement vers la cafétaria quelques jours avant notre arrivée. Est-ce un signe ?

Nous travaillons donc actuellement sur le dossier de notre proposition : un spectacle & des ateliers créatifs (peinture & son) autour de notre mascotte EYA, désormais étudiée dans plus de 24 classes.


Croisons les doigts tous ensemble, en espérant de signer un contrat.

Car cela nous permettrait de continuer l'aventure DENADDA !


À LA RECHERCHE DES COUSINES D'EYA

Cela ne vous rappelle rien ? Dans ce cas prenez 10 minutes pour une petite halte en Normandie : devant notre tout premier film de la série Elma présente DENADDA :