• DENADDA

RETOUR VERS LE PASSÉ : Réaliser ce qui nous tire vers le haut...

Dernière mise à jour : 20 sept. 2021

Je vous laisse monter à bord de DENADDA, on part pour une semaine ensemble :

DÉPASSER SON APPRÉHENSION

Vendredi dernier, nous avons rejoins le Cap Ferret.

Nous fuyons la vigilance orange des Pyrénées (cf. la grèle dans l'épisode précédent) et avions l'occasion d'assister à un évènement exceptionnel qui ne se reproduira pas de si tôt.

Pourtant nous hésitions :

  • Avec des averses à 90% all day long, est-ce que l'évènement en extérieur va être maintenu ?

  • S'il y a énormément de monde, pourrons nous vraiment apprécier la journée ?

  • Est-ce que l'on ne fait pas 6h de routes pour rien sachant qu'une fois en Nouvelle-Aquitaine, nous devrons repartir aussitôt, faute de trouver des emplacements en pleine saison sur la côte ?

Face à ces questions sans réponse, notre seule certitude :

"La vie choisira" !

Notre leitmotiv, car personnellement je ne sais pas faire de choix !

(Si cela vous intéresse c'est le thème du dernier article de blog sur "l'adaptation").


Et en effet, quelques heures plus tard, Sam doit prendre un rendez-vous de toute urgence. Après plusieurs coups de files, quelqu'un sur Tarbes accepte de le recevoir entre deux rendez-vous ! Cette ville est à deux heures de routes (de Grézian) en direction du Cap Ferret.

C'est exactement ce genre de signes qui nous guident constamment.

Ne pas se précipiter et garder confiance dans le fait que la réponse va surgir d'elle-même...

C'est tout simplement suivre le flow de la vie & non celui de notre conditionnement.

L'opportunité de mettre un pied dans l'inconnu, de sortir des habitudes & des restrictions que l'on enclenche naturellement, par peur de l'inconnu.

Éviter de tout abandonner brutalement pour ensuite regretter.

Tout en douceur, les choses vont se révéler... Si elles doivent se faire, elle arriveront...

DES PERSONNES INSPIRANTES

Ce fut mémorable, une de ces journée qui reste gravée, que l'on oubliera jamais ! Nous remarquons que, parfois les meilleures choses arrivent après quelques de résistances.

D'où l'importance de faire la différence entre ce que dit notre tête et ce que murmure notre coeur !

Ce rassemblement organisé par Gregsway (que nous avions croisé à la Teste-de-Buch, cf. "Petites tortues & grosses huîtres") était unique. Il nous a fait prendre conscience à quel point la présence des autres peut être inspirantes, positives et motivantes.

Greg, Le capitaine Oscar, Séverine


Se retrouver dans une ambiance amicale & bienveillante avec des personnes qui partagent la même vision de la vie, c'est tout simplement "que du bonheur".

Découvrir leurs parcours, leurs histoires, discuter de ce qui nous tient à coeur. Passer une journée tous ensemble comme on se retrouve entre amis, c'est tout de même assez rare lorsqu'à l'origine personne ne se connaît !

C'est là toute la magie de traverser l'écran : les relations impersonnelles deviennent humaines.


Certains vivent en van, d'autres s'y préparent ou tout simplement en rêvent. Ce goût commun pour la liberté & l'aventure, pour un mode de vie au jour le jour nous unit.

Échanger nourrie notre envie d'avancer. Lorsque nous côtoyons des personnes en phases avec nous-même, cela nous élève. Tout comme, inversement, beaucoup de découragement peut apparaître lorsque notre entourage en décalage...


Oui, cela mérite largement quelques heures de routes, le dépassement de nos doutes. Nous n'avons rien à perdre mais tout à gagner dans ces journées que l'on n'a pas planifier, dans ce que l'on ne peut d'avance contrôler.


Je vous présente la mascotte du jour : Sacha, qui a fait fondre les coeurs de chacun sans exception & presque conquit Sam pour avoir un petit chien dans le van !


ÊTRE EN CONTACT DE NOTRE ÉLÉMENT