
CUISINE & CHIFFON : aménager son campervan...
Dernière mise à jour : 3 juil. 2021
Ce qui a précédé notre départ...
Il y a des détails qui rendent un intérieur chaleureux, d'autres qui font économiser du gaz & il ya les petites réactions de dernières minutes... Puis c'est une nouvelle vie qui démarre en roue libre !

Plus d'appartement pour faire la vaisselle accumulée ou stocker quelques affaires dans le carton de "l'hésitation"... Nous voilà partis ! Pour ce qu'il manque c'est tant pis !

Nous avons travaillé chaque jour depuis l'acquisition du campervan afin de l'optimiser, l'aménager et l'équiper comme un studio roulant de création et de vie, jusqu'au dernier soir.
Nous baptisons enfin Denadda Mobil, en famille, autour d'un festin de Babette & d'une bouteille de champagne.
À 6h du matin nous regroupons les dernières affaires, à 7h on décolle vers Reims pour déposer la Madre dans son école de Sophrologie à Reims (E.S.N.E.). Elle n'a pas arrêté depuis notre arrivée (le 3 juin) ! Sa participation a littéralement transformé notre intérieur un peu passé en un magnifique nid harmonieux, élégant & confortable. Merci Marie-claire !
Il est désormais à notre goût ! Jamais nous n'aurions imaginé cela et ça change absolument tout. Si l'intérieur de Denadda Mobil était bleu (notre couleur favorite), il était composé en trois nuances disparates tel bleu électrique en tissu synthétique...

Nous avions renoncé à refaire les housses et les rideaux, trop coûteux... Tout était très propre donc vivable ainsi. Je cherchais simplement des plaids pour recouvrir & protéger le tout, en vain...
Ma mère nous propose de tout refaire par elle-même.
On refuse d'abord, conscient du nombre d'heures et de la complexité que cela va représenter. Immédiatement, elle nous dégotte une fin de rouleau d'ameublement style "bord de mer", marinière bleu clair (mes rideaux de chambre!) et nous ne pouvons plus imaginer le salon autrement !
On décroche les rideaux pour finir les housses !
L'OURS KIKI PORTE CHANCE...
Dès le premier jour, pour remercier notre futur couturière, nous décorons sa machine de notre ours Kiki. Immédiatement la machine à coudre tombe en panne !
Nous sommes confus, elle l'emporte pour la faire réparer tandis que croisons les doigts pour que tout se passe au mieux. Pourtant Kiki porte chance... !