• DENADDA

CHANGER DE VIE : Par où commencer ?

Dernière mise à jour : 24 août 2021

Comment nous nous sommes préparés à la vanlife n'est qu'un exemple, pour partager une manière de se mettre en action progressivement et de garder confiance car, rien ne se passe comme prévu !


Quelles que soient les circonstances et les difficultés, rester dans le coeur, sensible à l'intuition profonde plus subtile que le découragement du mental.

Dernier exemplaire actuel de "Tout est dans le coeur", petit mémo pour revenir à Soi.


En moins de deux mois, nous avons vidé l'appartement de 23m2, pour faire entrer l'essentiel c'est à dire DENADDA & quelques habits dans 8 tiroirs & une armoire, réalisés des aménagements techniques dont nous ne connaissions rien, cherché des façons d'être autonomes... Entre détachement et apprentissage,

par dessus tout, nous avons affronté nos doutes, nos peurs, pour plonger dans l'inconnu.

S'INFORMER

Nous n'avions jamais mis les pieds dans un campervan, notre voyage Australien n'a rien à voir avec le fait de vivre à l'année dans un véhicule.

Nous ne savions pas si cela nous semblerait "claustrophobique", si créer DENADDA serait possible dans cet espace, si nous parviendrons à nous adapter à ce qui nous attend : panne, nécessité du van, prendre en compte chaque consommation...


Les doutes apparaissent avec le mental qui tente de nous protéger de l'inconnu afin de nous maintenir bien au chaud, dans le confort et la sécurité. Mais l'envie vient de la vie elle-même, ce que nous sommes, chacun au plus profond de nous.

Qui écouter dès lors ? Notre personnalité aux habitudes sédentaires ou notre nature qui appelle l'aventure ?


En se renseignant un maximum à travers de nombreuses vidéos, nous avons pris la mesure de ce que cela impliquerait. Bien des possibilités s'offraient à nous, en fonction du temps imparti, de nos besoins, de notre budget, le choix s'est précisé.

Après plusieurs mois à se préparer "virtuellement" pour décider avec soin ce qui nous correspondait, nous avons sauté dans le grand bain & appris à nager au fur et à mesure.


Suivrez nos aventures en direct en story instagram, le 11 avril 2021 achat de Denadda Om.


NOT SO EASY

Je ne vous dirais pas que ce fut un long fleuve tranquille. Loin de là ! Mais avec du recul, tout s'est mis en place progressivement.


Des nuits entières à discuter des budgets, essences, assurances, internet, aménagement...

Tant de dilemmes à résoudre : que fait-on de Tactac ? La tour d'ordinateur semble incompatible ? Est-ce qu'on prend la carte son ? Combien pèse cet écran ? Que consomme ce rice-cooker ?

Notre check-list s'allongeait de jours en jours pour occuper deux carnets.

Cette prise de note permet de libérer l'esprit et d'organiser le tout par ordre de priorité.

Puis arrive un moment où l'on s'aperçoit qu'on tourne en rond, tergiverser devient épuisant et sans limite, en pleine nuit nous passons à l'action.


SE METTRE EN MOUVEMENT

Pour commencer, nous avons pris un sac de livres DENADDA et quelques habits afin de les placer dans notre nouveau chez nous. Jour après jour, l'appartement s'est désengorgé, progressivement le tri a eu lieu.


Nous ne voulions pas prendre le risque d'installer nos panneaux, l'antenne ou l'alternateur, tout cela est si loin de nos compétences (et non sans risque : percer le toit). Mais après de nombreux devis, faute de moyens, nous devons le faire nous-même.

Un nombre incalculable d'heures s'écoulent à visionner sur youtube toutes les techniques pour accomplir nos travaux manuels.

Malheureusement je n'ai rien trouvé sur "comment emmener son imprimante professionnelle en van" donc je vous en ai fait une vidéo...